La nouvelle année commence et avec elle, la liste de nos éternelles bonnes résolutions. Souvent d’une longueur qui pourraient en décourager plus d’un. Et ce d’autant plus dans le domaine du bien-être. Ne pas manger un certain type d’aliments, perdre tant de kilos avant l’été, exceller dans la pratique d’un sport … En somme, tout un tas d’objectif que nous aurons bien du mal à remplir une fois passé l’enthousiasme du Nouvel An. Pour autant, quelques gestes simples peuvent suffire à nous maintenir efficacement en forme tout au long de l’année. Et ce, sans demander trop d’efforts ! Alors pourquoi ne pas s’offrir une vie plus saine en ce mois de Janvier ? Focus sur deux habitudes simples ; à adopter d’urgence !

Boire un grand verre d’eau au réveil.

Nul ne dira le contraire ; dormir est essentiel au bien-être du corps comme de l’esprit. Cependant, le réveil est également une étape à ne pas négliger car après une période de repos prolongé ; l’organisme est quelque peu ensommeillée. Et déshydraté. De plus, l’on sait désormais que si la position allongée est bien agréable ; elle favorise également l’accumulation de toxines dans le corps. Un phénomène préjudiciable tout autant aux reins qu’au foie. Et qui accroit également l’accumulation de graisse. Voilà pourquoi les spécialistes s’accordent sur le fait qu’il faudrait boire chaque matin un grand verre d’eau au réveil. Idéalement tiède. Voire additionné de jus de citron frais. Ce petit geste santé peut sembler négligeable, mais il n’est est rien.
Car mieux que n’importe quel médicament ; il contribuera à réhydrater l’ensemble des organes, chasser les toxines et faciliter la bonne marche du transit. En outre (et cela est particulièrement appréciable après une période de fêtes et de bons repas), il s’agit également d’un coupe-faim naturel et très efficace. Lequel pourrait vous être très utile dans votre combat contre les kilos récalcitrants !

Marcher … encore et encore !

Autre geste santé tout simple et pourtant fondamental ; la marche. En effet, impossible de passer à coté de l’assertion de l’OMS à faire au moins 10 000 pas par jour ! Et si le chiffre peut sembler inaccessible au vu de nos quotidiens sédentaires ; il s’avère qu’il existe plein de manières d’augmenter son activité. Comme descendre un arrêt de bus plus tôt ou se garer un peu plus loin pour grignoter quelques pas supplémentaires. Ou s’accorder une longue promenade en fin de journée. Une petite pause bienvenue qui agira autant sur la forme physique que sur le mental ! Et signe agréablement la fin de la journée …

Dès lors, pour commencer la nouvelle année du bon pied ; ne prenez que deux résolutions simples et efficaces : vous hydrater et marcher le plus possible ! Deux petites habitudes pour de grands effets !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.