Pour beaucoup d’entre nous « rentrée » rime avec reprise d’une activité sportive. Et si la danse, le yoga, le pilates et bien d’autres sports ont incontestablement le vent en poupe ; l’aquagym n’est pas en reste. A vrai dire, il s’agit là d’une activité aussi ludique que propice à la détente. Et qui plus est ; du fait de sa pratique en milieu aquatique, elle est extrêmement rafraîchissante ! Or, avec le bel Eté indien qui s’annonce ; c’est sans nul doute un avantage à ne pas négliger … Mais plus encore, saviez vous que la pratique régulière de l’aquagym est un moyen particulièrement efficace d’acquérir un corps sain et musclé ? Et plus encore, d’éradiquer enfin cette maudite cellulite dont l’on a tant de mal à se débarrasser ? Le point en quelques mots cette discipline qui promet de devenir incontournable en ce mois de Septembre 2020 !

Pour sculpter son corps.

En effet, si l’aquagym est habituellement qualifiée de sport doux, il n’en reste pas moins vrai qu’il s’agit là d’un sport complet. Lequel fait travailler tour à tour les abdominaux, les fessiers, les cuisses, le dos ou encore les bras. Partie du corps qui est pourtant si compliquée à muscler … En outre, à l’instar de certaines postures de yoga ; c’est également un bon moyen de tonifier la poitrine et d’éviter un affaissement prématuré des seins. Le résultat ? Une silhouette affinée et harmonieuse. Mais également un corps plus fort et en meilleure santé. Et quid des douleurs dorsales ? Assurément, vous vous apprêtez à leur faire vos adieux ! Par ailleurs, saviez vous que les experts s’accordent sur le fait qu’une petite demie heure passée à enchainer les mouvements dans l’eau serait tout aussi bénéfique qu’une heure et demie de gym classique ? Alors entre suer sang et eau à terre ou barboter en rythme dans l’eau fraîche ; notre choix est fait !

Pour lutter efficacement contre la cellulite.

Enfin, parlons de l’atout majeur de cette discipline sportive. Lequel explique très certainement son succès tout particulier. Car ce n’est un secret pour personne, l’aquagym est toute indiquée en cas de cellulite. Cela parce que les mouvements enchainés très rapidement associés à la pression qu’exerce l’eau sur la peau agissent de manière incomparable sur la circulation sanguine. Celle-ci se trouve alors stimulée, ce qui peut aider à prévenir une nouvelle attaque de ces petits amas graisseux et inesthétiques. Et à annihiler ceux qui se sont déjà installés !

Dès lors, n’hésitez plus et rejoignez les addicts de l’aquagym !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.