Utilisé dès l’Antiquité, l’aloe vera hantait déjà les recettes des médecines grecques ou Egyptiennes. Et pour cause, puisqu’issue de la famille des succulentes, cette plante sécrète un gel particulièrement apprécié pour ses différents effets bénéfiques, lequel entre par conséquent dans la composition de nombreux produits de soins.
Focus sur un joyau insoupçonné …

Posologie de l’aloe vera en matière médicale.

L’aloe vera est tout particulièrement prisé en matière de santé car de nombreuses études tendent à démontrer qu’il a un véritable effet sur des pathologies aussi diverses et répandues que la constipation ou le psoriasis. De plus, certains assurent même qu’introduit au sein d’un dentifrice, il pourrait aider à réduire la plaque dentaire. Et son efficacité n’est plus à prouver en terme de brûlures ou de petites lésions dermatologiques ! De même, il est fréquemment utilisé (en application externe) pour assainir et réparer une peau abîmée, que ce soit pur (extrait directement de la plante cultivée et pressé sur la peau) ou en gel. Et l’application est à renouveler tant que cela semble nécessaire ! C’est donc un indispensable en cas de coup de soleil ou de peau assoiffée ; ce qui en fait le compagnon idéal de votre Eté.
De plus, sachez qu’il sera également parfait pour soigner une ampoule ou un bouton de fièvre ! Un vrai petit surdoué en somme ! Cependant, saviez-vous qu’il est également réputé pour son action sur le diabète ? En effet, et aussi surprenant que cela puisse paraître, il est recommandé aux personnes souffrant de cette maladie de consommer de l’aloe vera par voix orale ; à raison de 1 c. à table, 2 fois par jour, avant les repas. Cependant, il est nécessaire de consulter auparavant un médecin et de surveiller sa glycémie de près car tout traitement ayant pour effet de modifier le taux de glucose dans le sang doit être méticuleusement encadré !

Posologie de l’aloe vera pour la beauté et les soins de la peau.

S’il est particulièrement apprécié pour ses bienfaits en matière de santé, la beauté peut également profiter de ce véritable petit miracle naturel. Cela puisqu’à lui tout seul, l’aloe vera remplace presque l’intégralité de vos produits habituels. Ainsi, vous pourrez l’utiliser en guise de gommage sous la douche, pour hydrater tout en exfoliant votre peau. Sans compter qu’il agira également sur ces vergetures que l’on redoute tant ! De plus, grâce à ses propriétés hydratantes, il est également tout indiqué pour être utilisé comme crème, sur le corps et le visage. La peau sera alors pleinement hydratée, repulpée et rayonnante ! En outre, en favorisant le renouvellement cellulaire, ce trésor naturel est également un excellent anti-âge.
Plus besoin de vous munir d’une foule de produits de soin pour conserver une jolie peau : un peu d’aloe vera devrait suffire ! Et pour les cheveux ? Et bien là encore, l’aloe vera est tout indiqué. Car appliqué sur votre chevelure durant 30 minutes, il boostera sa croissance tout en accentuant sa brillance. Chevelure de sirène assurée !

Dès lors, si vous ne devez opter que pour un seul produit pour prendre soin de votre santé comme de votre beauté ; songez à l’aloe vera !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.