Aquagym à Marseille 13005

Le Centre Santé Forme vous propose de profiter de ses espaces afin de réaliser des séances d’aquagym. Idéal si vous avez comme objectif de retrouver un corps ferme, musclé et en bonne santé, l’aquagym s’avère être également une très bonne solution pour lutter contre les troubles circulatoires et la cellulite.

Il est important de préciser que l’aquagym est destinée à des personnes en bonne santé souhaitant simplement prendre soin de leur corps. Pour tout ce qui concerne les douleurs et la rééducation, il faudra participer à des séances de balnéothérapie. N’hésitez pas à nous consulter pour faire le point sur vos besoins.

Centre Santé Forme à à Marseille 13005 vous propose un cours d’essai gratuit (sur rendez-vous) et un forfait 10 séances à 95€ et 20 séances à 180€. Les séances se font avec un groupe de 6 personnes maximum.

Besoin d’un complément d’informations ? Vous pouvez nous appeler 04 91 92 02 11 ou nous contacter directement via le formulaire du site.

Contactez-nous



* Champs obligatoires

Plus qu’un espace pour de l’aquagym, le Centre Santé Forme vous propose de nombreux soins et séances de remises en forme. Qu’il s’agisse de prendre soin de votre corps grâce à nos séances d’amincissement ou de massage ou de traiter des maux importants via la kinésithérapie ou l’ostéopathie, nos équipes vous proposerons les soins adaptés.

N’hésitez pas à nous appeler ou à nous contacter via le site afin faire le point ensemble sur vos besoins.

D’une manière générale, l’eau apporte de nombreux bienfaits pour le corps. Il s’agit d’un excellent terrain d’entrainement pour se remuscler et entreprendre des séances de rééducation. Cela peut notamment s’avérer bénéfique lors d’une entorse, de douleurs chroniques du dos, après un accident et pour muscler à nouveau le corps après une phase de repos. Une piscine chauffée et un professionnel à vos côtés vous permettront d’entamer sereinement la phase de convalescence. Cela concerne plus particulièrement la balnéothérapie, l’aquagym étant plus une option pour entretenir le corps.

Le site de Centre Santé Forme vous permet de découvrir tous les soins proposés : douleurs, esthétique, bien-être. Plusieurs exemples de prestations sont proposés sur chacune de nos pages afin de vous informer sur les différentes possibilités. Vous pourrez également retrouver le détail des séances, leur apport, leur déroulement ainsi que les tarifs mis en place. Vous pourrez également découvrir une sélection de produits à base d’aloe vera pour le bien-être de votre corps, produits à retrouver sur la page Aloe Vera.

Vous avez besoin de séances d’aquagym à Marseille 13005 ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les prestations que nous proposons au sein de Centre Santé Forme. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de vous présenter nos différentes séances.

Nombreux sont ceux et celles qui pratiquent avec assiduité l’aquagym. Car cette forme de gymnastique douce, que l’on effectue principalement en piscine (et toujours dans l’eau) peut se targuer de posséder des avantages incontestables. Tels que l’éviction de chocs (lesquels pourraient entraîner claquages, courbatures ou élongations musculaires), une sollicitation complète des muscles du corps et le fait qu’elle procure à ses adeptes une vibrante sensation de légèreté après la séance. Autant d’atouts à porter au crédit de ce sport venu tout droit de notre jolie France. Et qui s’exporte désormais à l’international !

L’aquagym : une activité bleu-blanc-rouge

En effet, l’aquagym est une activité 100% française. Contrairement à ce que son nom (légèrement anglicisé de nos jours) pourrait laisser croire. Cependant, c’est sous le nom de gymnastique aquatique qu’elle se théorise dans les années 80. Car en 1968, le médecin lieutenant colonel américain Kenneth H. Cooper établit un programme d’exercices sportifs reposant sur la sollicitation intensive du système cardio-vasculaire. Le tout sur une musique rythmée qui ajoute encore à la tonicité du programme. Un concept qui se popularisera sous l’appellation d’aérobic et qui gagnera bientôt l’Europe.

Pour autant, ces exercices prennent un tout nouveau tour lorsque certains maîtres nageurs français décident de les adapter au milieu aquatique. Procédé qui séduit de nombreux sportifs de tous âges et de tous horizons à une époque où l’on donne une place prépondérante au culte du corps. Mais où l’aérobic se révélait trop physique pour nombre de profils qui peinaient à suivre les exercices sans se malmener davantage.

En outre, la gymnastique aquatique s’institutionnalise peu à peu avec la sortie en 1993 d’un livre consacré à cette pratique ; Aquagym de Christiane Gourlaouen. Désormais, il faudra compter avec cette discipline qui attire un public toujours plus large. Et ce en France comme ailleurs !

De l’essor de l’aquagym

A vrai dire, le succès de l’aquagym (et de l’aquafitness en général) s’explique aisément. Cela parce qu’il s’agit d’un sport accessible à tous et qui procure des bienfaits physiques (mais aussi mentaux) considérables. Tout en s’adaptant parfaitement à l’évolution des motivations sportives inhérentes à notre époque.

Car les années 2000 se lancent dans une véritable quête du bien-être. Laquelle s’observe au prisme du triomphe du développement personnel bien entendu. Mais se retrouve également dans le monde du sport. Aujourd’hui, ce soucis du bien être se perçoit à tous les âges, indépendamment des compétences sportives et des morphologies.

Ainsi, l’aquagym peut (grâce à l’impression d’apesanteur générée par l’eau) bénéficier à tous, même lorsque l’on ne fait habituellement que très peu de sport. Et permet d’obtenir plus rapidement qu’une gymnastique classique d’alléchants résultats. Il n’est donc pas étonnant que le secteur ait connu un véritable âge d’or ces dernières années.

Quant au Coronavirus et aux contraintes qu’il impose ? Gageons qu’il ne s’agira là que d’une ombre furtive au tableau. Et qu’une fois les centres aquatiques et piscines rouvertes ; l’aquagym retrouvera très facilement un public désireux de renouer avec une activité respectueuse de l’organisme. Surtout après plusieurs mois d’arrêt !

Nos autres secteurs pour Aquagym

Marseille 13006, Marseille 13001, Marseille , Marseille 13004