Kinésithérapeute à Marseille 13004

Le Centre Santé Forme propose à ses patients des séances de kinésithérapie pouvant traiter de nombreux maux.  Les kinésithérapeutes du centre s’occupent par exemple des problèmes d’arthroses, du mal dos, de la sciatique, de la période pré et post accouchement ainsi que de la rééducation des patients suite à un accident ou une opération (fracture, chirurgie, traitement des cicatrices).

Il s’agit plus généralement d’un traitement par le mouvement. Le travail se fait au niveau musculaire et articulaire. Cela s’applique donc parfaitement lors de rééducation du mouvement. Plusieurs techniques sont utilisées en kinésithérapie. Il est possible d’appliquer des soins utilisant la chaleur, le froid, les courants électriques ou encore les ultrasons.

Afin de faire le point sur les séances à mettre en place en fonction de vos maux par notre kinésithérapeute à Marseille, n’hésitez à nous contacter. Vous pouvez nous appeler au 04 91 92 02 11.

Contactez-nous



* Champs obligatoires

Plus qu’un espace pour la kinésithérapie, le Centre Santé Forme vous propose de nombreux soins et séances de remises en forme. Qu’il s’agisse de prendre soin de votre corps grâce à nos séances d’amincissement ou de massage ou de traiter des maux importants via l’ostéopathie, nos équipes vous proposerons les soins adaptés.

N’hésitez pas à nous appeler ou à nous contacter via le site afin faire le point ensemble sur vos besoins.

Le centre de remise en forme vous propose un travail sur trois axes majeurs : la douleur, l’esthétique et le bien-être. Cela comprend notamment dans le cadre de la douleur des séances de soulagement pour les torticolis ou l’arthrose, des traitements pour les entorses et des séances de rééducations. Le travail sur l’esthétique se concentre sur le soin des cicatrices, des conséquences de la vieillesse. Enfin, des soins sont mis en place pour maigrir via l’aquagym par exemple, se relaxer à travers des massages.

Le site de Centre Santé Forme vous permet de découvrir tous les soins proposés : douleurs, esthétique, bien-être. Plusieurs exemples de prestations sont proposés sur chacune de nos pages afin de vous informer sur les différentes possibilités. Vous pourrez également retrouver le détail des séances, leur apport, leur déroulement ainsi que les tarifs mis en place. Vous pourrez également découvrir une sélection de produits à base d’aloe vera pour le bien-être de votre corps, produits à retrouver sur la page Aloe Vera.

Vous avez besoin d’un kinésithérapeute à Marseille 13004  ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les soins que nous proposons au sein de Centre Santé Forme. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de vous présenter les différentes prestations du centre de kinésithérapie.

De nos jours, la médecine traditionnelle peut compter sur la complémentarité et le soutien de diverses disciplines paramédicales. Parmi celles-ci, la kinésithérapie qui se distingue de l’ostéopathie en ce qu’elle se consacre à une zone précise du corps et non pas à celui-ci dans son ensemble. En outre, les séances de kinésithérapie doivent être prescrites par un médecin et les patients peuvent bénéficier de remboursements relatifs aux prestations ; contrairement à l’ostéopathie qui est considérée comme une médecine non conventionnelle. Un bon point pour cette pratique de rééducation douce de plus en plus usitée et fréquemment recommandée par les médecins.

Qu’est-ce que la kinésithérapie ?

En premier lieu, un peu d’étymologie s’impose. En effet, le mot « masseur-kinésithérapeute » vient du mot grec « massein » (signifiant « pétrir ») associé à « kinésis » qui évoque le mouvement. Enfin, « therapeuein » désigne le fait de soigner. Or, la kinésithérapie découle directement de cette étymologie puisque cela consiste (via l’application des mains sur le patient) à effleurer, pétrir la peau de même que les muscles. Et aider le patient à réaliser certains mouvements qu’il ne peut plus exécuter spontanément suite à un traumatisme, au vieillissement du corps ou du fait d’une maladie. En réalité, l’on pourrait dire que la kinésithérapie n’est autre que la médecine du mouvement.

Et il n’est pas rare d’y avoir recours dans le but de lutter contre la progression de l’arthrose ou l’apparition de raideurs articulaires. Mais de manière plus spectaculaire, elle peut aussi servir à désencombrer les bronches ; notamment chez le nourrisson souffrant de bronchiolite. C’est également un protocole souvent usité dans le cas de rééducation orthopédique, neurologique, cardiaque, urologique ou gynécologique (rééducation du périnée par exemple). Il s’agit donc d’une pratique particulièrement efficiente et versatile, simplement déconseillée dans les cas de fractures ou de cancers.

Quel avenir pour la kinésithérapie en France ?

A vrai dire, le nombre de kinésithérapeutes en activité sur l’Hexagone durant l’année 2017 était de 85223. Un résultat en constante augmentation depuis 2014 et qui laisse présager une hausse considérable pour les années à venir. Celle-ci est du reste estimée à 57% d’ici à 2040. Tandis que la population française elle, ne devrait augmenter que de 9% dans le même laps de temps. Or, cela peut inquiéter et laisser présager un engorgement de la profession.

Pour autant, inutile de s’inquiéter. D’une part puisque ces chiffres sont sujets à caution. Et ce d’autant plus que l’arrivée du Covid-19 a bouleversé nombre de prévisions. Et aura certainement de multiples retombées démographiques. De plus, une telle augmentation pourrait en réalité faire le jeu des patients qui se verraient proposer beaucoup plus de prestataires. Et par conséquent, toujours plus de choix. Sans compter qu’une telle multiplication serait une bonne manière de lutter contre le problème toujours bien présent de déserts médicaux ! De même, il ne faut pas négliger le vieillissement de la population qui engendre de nouveaux besoins en gériatrie où la kinésithérapie peut-être d’une grande aide ; ne serait-ce que pour maintenir le plus longtemps possible l’autonomie des personnes âgées.

Nos autres secteurs pour Kinésithérapeute

Marseille 13012, Marseille , Marseille 13005